bg_image
b4f7aaf3 ec33 4ef4 aa42 a54074fb375c

Résistance au feu de 60 minutes

Le mur-rideau Schüco FW 50+ FR 60 a été entièrement testé conformément à la norme EN 13643-3, pour une résistance au feu de 60 minutes et répond aux classes EI et EW pour les murs-rideaux verticaux et les toitures légères. Il convient également pour les angles extérieurs ou intérieurs ou les espaces intérieurs.

La construction multifonctionnelle à poteaux et poutres en aluminium ne se distingue pas visuellement d’une façade Schüco standard. Elle offre de nouvelles possibilités de conception aux planificateurs et aux architectes et, grâce à sa plus grande tolérance, permet d’utiliser de grandes dimensions de verre et des poids de verre élevés. Les transitions sans joints avec les façades standard garantissent une conception harmonieuse de la façade avec un profil de 50 mm.

Ce système de mur-rideau résistant au feu peut être complété par des portes et fenêtres résistantes au feu de Schüco et du verre triple résistant au feu. L’isolation thermique peut encore être optimisée par la mise en place d’isolants améliorés.

Autre avantage : l’utilisation dans un mur-rideau vertical est possible avec le marquage CE conformément à la norme EN 13830. Des homologations spécifiques à chaque pays sont disponibles pour les constructions à toiture légère.